Pic Saint-Loup Mescladis rosé - 2018
SARL Pierre Clavel
 
Pour commander
Le domaine : Pierre Clavel est le fils du fondateur de l'appellation Coteaux du Languedoc, Jean Clavel. Le Domaine Pierre Clavel est installé depuis 1986 sur le vignoble de la Méjanelle. Vallonné et bordé de haies d'arbres, il constitue à lui seul un bel écosystème. Réparti sur les terroirs de Pic Saint Loup, de la Méjanelle, d'Assas et de Saint Christol, le domaine couvre une trentaine d'hectares. La cave, elle, se situe depuis 1996 à Saint-Bauzille, au nord de Montpellier. C'est à cet endroit que se font l'élevage, la mise en bouteille et les dégustations. Pierre Clavel, ce personnage attachant, au regard malicieux et bourré d'énergie, s'est imposé comme l'un des tous premiers vignerons du Languedoc. Pionnier dans la qualité des vins de cette région, la grande majorité de ses cuvées sont exportées et reconnues à travers le monde. 
  Producteur : SARL Pierre Clavel
SAQ (CCNP) : 12924770
Catégorie : Spécialité
Couleur : Rosé
Unité : 12
Format : 750 ml
Prix : 19,75 $

Appellation : Coteaux du languedoc Pic St-Loup
Type de produit : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Région viticole : Languedoc - Roussillon
Nom du propriétaire : Pierre Clavel
Géologie du sol : sol d’éboulis argilo-calcaires et de galets
Superficie :
Encépagement : 60 % Syrah – 20 % Grenache – 20% Mourvèdre
Age moyen des vignes:

Vinification : Assemblage de rosé de saignée et de presse directe : une fois encuvé les premiers jus clairs et parfumés sont soutirés, assemblés puis mis à débourber ; presse directe sur une seconde partie pour une
Élevage : 6 mois en cuves béton sur lies fines.
Production : BIO certifié (ÉCOCERT)

Aspect visuel : Rosé aux reflets rose poudré
Aspect olfactif : Nez frais d’agrumes. Fruits rouges et notes florales.
Aspect gustatif : Bouche gourmande, acidulée. Arômes de fruits rouges, orange sanguine.

Accord vin et mets : Apéritif, viandes grillées, plats exotiques et tablées conviviales tout au long de l’année !
Conservation : 2 à 3 ans
  Revue de presse :

Vin de la semaine:«Voici un très beau rosé élaboré avec les cépages Syrah (60%), Grenache (30%) et Mourvèdre (10%). Un rosé typiquement léger mais particulièrement savoureux. Son nez fruité évoque les fruits rouges acidulés et les agrumes. Tendre, rond et gouleyant, un rosé de caractère pour accompagner la pizza au prosciutto et roquette. Note : 88/100»

Nick Hamilton, lesconseillersduvin.ca, 16 juin, 2016.

« Un rosé comme j’aime: c’est énergique, bien frais avec des tonalités de coulis de petits fruits rouges, de pivoine, de garrigue et une touche épicée. On sent le fruit tendre, une acidité fine, vibrante et une finale passablement soutenue où les arômes du vin viennent chatouiller le bulbe olfactif. Vin bio.»

Patrick Désy, Le Journal de Montréal, 10 juin 2016

» Imprimer
» Fermer