Nahe Riesling Trocken - 2017
Emrich-Schönleber
 
Pour commander
Le domaine : Ce fabuleux domaine a été créé par Werner Schönleber en 1960 et ne comptait que deux hectares au départ. Aujourd’hui le domaine comprend quatorze hectares avec une majorité de Riesling, dont les fameux vignobles Halenberd et Frühlingsplatzchen. Ils reposent sur des sols en ardoise et en quartz. En provenance des sols qui ont beaucoup en commun avec le vignoble Halenberg, son nom est bien choisi.
  Producteur : Emrich-Schönleber
SAQ (CCNP) : 12892712
Catégorie : Spécialité
Couleur : Blanc
Unité : 12
Format : 750 ml
Prix : 23,40 $

Appellation : Nahe
Type de produit : Allemagne
Pays : Allemagne
Région viticole : Nahe
Nom du propriétaire : Franck Schönleber
Géologie du sol :
Superficie :
Encépagement : Riesling
Age moyen des vignes:

Vinification : Fermentation spontanée à la fois en vieux fût de chêne et en cuves en inox
Élevage :
Production :

Aspect visuel : Jaune pâle
Aspect olfactif : Intense et floral
Aspect gustatif : Plein d’élégance, c’est un très bon Kabinett avec un vrai style. Intensément racé et profond et à la fois délicat et habile avec des notes florales zestées et juteuses. Vive fraîcheur et minéralité!

Accord vin et mets : Pour votre prochain «oyster party», avec un curry vert thailandais, des sushis, un fromage de chèvre...
Conservation : 8 à 10 ans
  Revue de presse :

COUP DE COEUR«Affluent du Rhin, la rivière Nahe donne également son nom à cette région viticole d’un peu plus de 4000 hectares de vignes. Certes moins connue que la Moselle, elle accueille néanmoins des producteurs d’influence tel Emrich-Schönleber. Droiture, fraîcheur et minéralité caractérisent leur superbe Riesling trocken.»

Nouvel arrivage Cellier 4 août 2016.

«Créé dans les années 60, ce domaine a su se hisser parmi les meilleurs producteurs d’Allemagne, grâce à un travail impeccable à la vigne et dans les chais. Ce riesling sec (trocken) est droit et racé, avec des arômes d’agrumes, de pommes et de fleurs blanches. Une minéralité bien présente, typique des vins de la Nahe, sous-tend les saveurs et leur donne de l’éclat. Tonique et vivifiant et, bien sûr, fait pour la table !»

Véronique Rivest, La Presse +, Édition du 6 août 2016, section GOURMAND, écran 5

» Imprimer
» Fermer