Sierra Foothills Tête-à-tête - 2011
Easton - Terre Rouge
 
Pour commander
Le domaine : L'histoire peut sembler banale, mais en 1983, alors qu'il venait d'acheter une maison de campagne à Fiddletown, Bill découvrit le potentiel du vignoble des Sierra Foothills. Bien entendu le climat méditerranéen de la région était idéal pour la culture de la vigne, mais la grande révélation fût celle des sols offrant plusieurs similitudes avec les sols granitiques, schisteux ou sablonneux des Côtes du Rhône. Il était donc tout naturel pour lui de vouloir produire, dans cette région de Californie, des vins semblables à ceux qu'il importait de la Vallée du Rhône. C'est en 1986, que Bill Easton et Jane O'Riordan créent le domaine qui élabore une gamme d'une trentaine de vins différents. Sous le nom «Terre Rouge» se trouvent les vins provenant des variétés rhodaniennes et sous le nom «Easton», les vins provenant des autres variétés (Zinfandel, Barbera, Cabernet sauvignon etc.).
  Producteur : Easton - Terre Rouge
SAQ (CCNP) : 10745989
Catégorie : Spécialité
Couleur : Rouge
Unité : 12
Format : 750 ml
Prix : 29,55 $

Appellation : Sierra Foothills
Type de produit : Californie
Pays : États-Unis
Région viticole : Californie
Nom du propriétaire : William Easton
Géologie du sol : granitique et shisteux
Superficie :
Encépagement : 45% mourvèdre, 28% syrah & 27% grenache
Age moyen des vignes:

Vinification :
Élevage : 16 mois en fûts de chêne français François Frères
Production :

Aspect visuel :
Aspect olfactif :
Aspect gustatif :

Accord vin et mets :
Conservation : 4 à 6 ans
  Revue de presse :

«Vous voulez faire changement des dizaines de Cabernets américains disponibles sur notre marché et vous désirez essayer autre chose de ce même pays? Voici donc un rouge issu d'un assemblage de cépages rhodaniens fait en plein cœur de la Californie! De la Syrah, du Mourvèdre et du Grenache sont au rendez-vous dans cette cuvée aux saveurs épicées et méditerranéennes. La Syrah «Les Côtes de l'Ouest» du même producteur est également délicieuse!»

Philippe Lapeyrie, Salut Bonjour Week-end, le 30 novembre 2013

«Le Domaine de la Terre rouge se spécialise dans les vins élaborés avec des cépages originaires de la vallée du Rhône. Celui-ci est un assemblage de grenache, de mourvèdre et de syrah poussant sur des sols granitiques et volcaniques typiques de la région. Élevé en fûts de chêne pendant 16 mois, on sent un vin bourré de soleil avec des notes de fruits noirs en confiture, de fumée et d’épices douces. La bouche est charnue, les tanins structurés, bien que l’ensemble demeure souple et montre une fraîcheur étonnante. C’est long, légèrement capiteux, et très agréable à boire. Parfait avec le magret de canard que l’on servira rosé et juteux afin d’apprivoiser les tanins.»

Patrick Désy, Blogue les Méchants Raisins, 10 novembre 2017

» Imprimer
» Fermer